MTN a un nouveau CEO

MTN

Le groupe sud-africain de télécom MTN a annoncé le recrutement de Rob Shuter au poste de CEO. Il prendra fonction dès que possible en 2017 et au plus tard le 1er Juillet.

Rob Shuter est l’actuel Directeur Europe (Pays-Bas, Portugal, Irlande, Grèce, Roumanie, République tchèque, Hongrie, Albanie et Malte) de Vodafone. Il a rejoint l’opérateur télécom britannique d’abord en Afrique du Sud en 2009 au sein de sa filiale Vodacom en tant que Directeur Financier. Il part en 2012 pour Amsterdam pour prendre la tête de la filiale hollandaise avant de prendre par la suite la tête des activités Europe du groupe.

MTN a nommé ce nouveau CEO pour impulser une nouvelle dynamique et surtout sortir de la période d’incertitude dans laquelle il est entré depuis l’amende record (5,2 milliards de dollars) qui lui a été infligée au Nigéria en 2015 et qui a fait démissionner son ex CEO Sifiso Dabengwa. Depuis Novembre 2015, c’est Phuthuma Nhleko qui assure l’intérim et gère la période de transition.

 

Source image : mtn.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “MTN a un nouveau CEO

  1. […] sud-africain a précisé la date d’entrée en fonction de Rob Shuter, son prochain CEO (voir notre article). Ce sera le 13 Mars 2017. L’annonce arrive dans un contexte mi-figue mi-raisin où le […]

Leave a Comment