Trace avance sur la VOD

Fin Avril, le groupe média audiovisuel de divertissement ciblant l’Afrique, les caraïbes et leurs diasporas annonçait le lancement prochain de son service VOD sous la marque Trace Play (voir notre article). Dans l’objectif de proposer à ses futurs abonnés un catalogue des plus étendus, le groupe vient de faire l’acquisition de Buni.tv, l’une des plus importantes plateformes africaines de SVOD (les autres étant Showmax et iROKOtv). Elle a été créée en 2012 et est dirigée par Marie Lora-Mungai qui rejoint désormais les équipes du groupe au poste de Consultante.

De façon opérationnelle, Buni.tv commencera par déployer la marque Trace Play sur sa plateforme. A terme, les deux plateformes fusionneront peut-être. Les abonnés actuels de Buni.tv auront accès à l’intégralité du catalogue de Trace Play, soit plusieurs milliers d’heures de contenus africains et internationaux.

Lors de la transaction, Trace a aussi acquis les droits pay TV et VOD de la comédie nigériane à succès « Ogas as the Top » et de la satire politique kényane « The XYZ show » produits par Buni Media.

 

Source image : twitter.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment