Un reach de 2,8 millions pour SES au Nigéria

Après le Ghana, l’opérateur mondial de satellite SES publie les résultats de son étude The Satellite Monitor au Nigéria. Et selon les chiffres communiqués, l’opérateur a obtenu un reach 2015 global de 2,81 millions de foyers consommateurs de contenus TV au Nigéria dont 1,69 million en couverture directe (DTH).

Eric Lecocq, General Manager of North, West and Central Africa chez SES déclare : « Nous voulons connecter toute la population nigériane avec nos satellites à travers le développement du paysage de la télédiffusion, en collaborant avec nos partenaires locaux et en étroite coordination avec les télédiffuseurs. Nous avons réalisé cette étude car nous avons noté le besoin de rendre ces informations disponibles et facilement accessibles dans le pays ».

Pour rappel, SES est impliqué dans le processus de migration vers la TNT au Nigéria (voir notre article). L’opérateur de satellite assurera en effet le multiplexage des contenus émanant des chaînes TV et la liaison ascendante vers le satellite ASTRA-2F qui redistribuera les contenus en DTH.

 

Source image : pixabay.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment