Possible visionnage hors ligne sur Netflix

Netflix - Data - Visionnage

Lors de la présentation des résultats Q1 2016, Reed Hastings avait indiqué ne pas l’exclure. Et d’après des rumeurs parties du média américain LightReading, la plateforme de SVOD va effectivement déployer cette fonctionnalité vers la fin 2016 ou début 2017 au plus tard. L’avènement de cette possibilité permettrait à Netflix de mieux répondre aux besoins de visionnage en mobilité. Une telle fonctionnalité contribuera aussi à une meilleure expérience de consommation des contenus de Netflix en Afrique où le flux Internet peut manquer de stabilité par endroits.

En déployant une fonctionnalité de visionnage hors ligne, Netflix s’alignera sur d’autres opérateurs en Afrique tels que Showmax qui propose déjà sur sa plateforme la possibilité de télécharger jusqu’à 25 contenus à visionner hors ligne.

Pour rappel, Netflix avait déployé en Mai une fonctionnalité limitant la consommation de data à 1Go pour 3 heures de visionnage (voir notre article).

 

Source image : play.google.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Possible visionnage hors ligne sur Netflix

  1. […] Netflix va proposer le visionnage hors ligne pour répondre aux besoins de consommation de ses contenus en mobilité et en flux Internet instable.  […]

Leave a Comment