Twitter permet 140 secondes de vidéo

Twitter

Il y a un an, Twitter s’était déjà fait doubler par Instagram mais était encore loin devant Snapchat. Mais ça c’était il y a un an, autrement dit une éternité.

Twitter en Août 2015

Source : We Are Social Singapour, dans blogdumoderateur.com

Ces derniers mois, il a vu l’écart se creuser avec Instagram qui vient d’ailleurs d’annoncer ce Mardi avoir franchi le cap des 500 millions d’utilisateurs quand Twitter semble peiner après avoir atteint les 300 millions d’utilisateurs. Mieux, Instagram indique avoir 300 millions d’utilisateurs quotidiens quand ils sont au mieux 140 millions pour Twitter. Par rapport à cette même statistique, l’oiseau bleu s’est récemment fait dépasser par Snapchat qui compterait désormais 150 millions d’utilisateurs quotidiens selon des chiffres communiqués par Bloomberg début Juin.

De jeunes réseaux sociaux comme Instagram (créé en 2010) et Snapchat (créé en 2011) ont réussi à passer devant Twitter (créé en 2006) grâce à leur dynamisme et surtout parce qu’ils sont plus en appétence avec les tendances actuelles de consommation d’internet où les vidéos et les photos sont les contenus obtenant les meilleurs score d’engagement.

Pour faire face à ces jeunes concurrents, Twitter multiplie les initiatives. Il y a plusieurs semaines, le réseau social annonçait un assouplissement de sa règle des 140 caractères. Par exemple, à l’occasion des soldes qui démarrent cette semaine en France La Redoute va mener une campagne sur le réseau social. Les followers de la marque française pourront ainsi aller jusqu’à 500 caractères dans leurs interactions.

Sur la même dynamique, Twitter annonce ce Mardi l’extension de la durée des vidéos pouvant être uploadées et partagées sur le réseau social à 140 secondes au lieu des 30 secondes qui étaient admises jusqu’à maintenant. Sur Vine, application de partage de vidéo tournant en boucle et appartenant à Twitter, la durée sera également progressivement étendue.

Pour rappel, le réseau social a annoncé ce Lundi l’acquisition d’une start-up britannique, Magic Pony, spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée au traitement de l’image. Il se renforce ainsi dans l’analyse des contenus visuels et pourra proposer aux annonceurs une offre adaptée à leurs problématiques analytiques sur ce type de contenus.

 

Source image : twitter.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Twitter permet 140 secondes de vidéo

  1. […] Il y a encore un an, Twitter était LE réseau social le plus important après Facebook. Mais ça c'était il y a un an, autrement dit une éternité.  […]

Leave a Comment