Médias propriétaires en vue pour la CEDEAO

La CEDEAO va lancer une chaîne TV et des chaînes radio. L’information a été révélée par Isaias Barreto da Rosa, commissaire aux télécommunications et aux technologies de l’information. L’objectif de ces médias est de renforcer l’intégration régionale et de promouvoir l’identité et les valeurs de l’Afrique de l’ouest. Ils diffuseront de l’information en rapport avec l’organisation régionale, sa vision, ses projets, programmes, réalisations et challenges. Ils informeront la diaspora sur ce qu’il se passe dans leur région d’origine, sans forcément faire un focus sur leurs pays respectifs.

Les médias propriétaires de la CEDEAO diffuseront leurs contenus en anglais, français et portugais. Ils seront disponibles via satellite, câble, TNT et sur Internet. Ils seront accessibles dans tous les pays d’Afrique de l’ouest, mais aussi en Europe, en Asie et en Amérique, en ciblant notamment la diaspora.

Selon les études réalisées, le coût estimé pour la création et le déploiement de ces médias se situe entre 20 et 25 millions de dollars. Le commissaire aux technologies de l’information indique que l’organisation régionale ne peut assumer seule un tel investissement. Elle serait donc à la recherche d’un investisseur pour financer la création de ses médias sous la forme d’un partenariat public-privé.

 

Source image : ecowas.int

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment