Orange Money en France

Orange Money

Orange a lancé en France métropolitaine Orange Money, son service de mobile money né en Afrique. L’objectif pour l’opérateur télécom est de permettre aux utilisateurs du service en France d’effectuer avec facilité des transactions à destination des abonnés Orange Money en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Mali. Dans ces trois pays, l’opérateur propose un réseau de distribution à forte densité : plus de 30 000 points de vente. En France, le réseau de distribution de son service de mobile money compte pour l’instant environ 41 points de vente

Pour pouvoir proposer le service en France, l’opérateur s’est appuyé sur sa filiale W-HA qui dispose d’un agrément lui permettant d’émettre et gérer de la monnaie électronique.

Pour rappel, MTN Côte d’Ivoire annonçait au début du mois de Juin un partenariat avec WorldRemit (voir notre article). Ce partenariat vise aussi à faciliter les transactions mobile money venant de l’étranger (l’Europe en premier) et destinés aux abonnés de son service en Côte d’ivoire.

 

Source image : africa-newsroom.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment