Netflix acquiert les droits d’un film africain

« Where the road runs out » est un film tourné en Guinée Equatoriale (mais également en Afrique du Sud et au Pays-bas) et sorti en salles en Septembre 2014. Fairway Film Alliance qui en assure la distribution a conclu un accord avec la plateforme de SVOD américaine Netflix. Cette dernière entend distribuer le film dans son catalogue aux USA, mais également au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle Zélande et dans certains pays anglophones d’Afrique.

La réalisation de cette acquisition par Netflix va dans le sens de sa stratégie de proposer dans ses catalogues en Afrique, mais également à l’international, plus de contenus africains (voir notre article). Mais en attendant de pouvoir proposer à ses abonnés des contenus africains originaux produits par ses soins, la plateforme de SVOD procède d’abord par acquisition de droits de distribution de contenus premium.

Pour rappel, depuis sa sortie en Septembre 2014, « Where the road runs out » a récolté de nombreuses distinctions internationales, notamment au Festival du film de San  Diego et au Festival du film africain d’Helsinki.

 

Source photo : wired.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Netflix acquiert les droits d’un film africain

  1. […] en avoir acquis les droits de distribution début Juin (voir notre article), Netflix va proposer « Where The Road Runs Out » dans ses catalogues à […]

Leave a Comment