Effective Measure lance emPower en Afrique

Effective Measure, un institut d’études d’audiences digitales couvrant plusieurs pays d’Afrique, a annoncé le lancement de sa solution emPower en Afrique. Déjà disponible en Afrique du Sud, le produit de Effective Measure vise à conquérir de nouveaux marchés dans la région.

emPower permet aux annonceurs, agences et trading desk d’effectuer un ciblage précis lors de leurs achats d’inventaires via DoubleClick Bid Manager, la DSP (Demand-Side-Platform) de Google. emPower est un mix de données opt-in (obtenues via les éditeurs digitaux), de données déclaratives (issues de panels interrogés périodiquement) et de données comportementales (tracking). Il permet un ciblage suivant le secteur d’activité (automobile, immobilier, sport, mode & beauté, voyage, santé & fitness) et suivant le profil socio-démographique (genre, âge, CSP, emploi, revenu). L’institut indique qu’il complétera dans les semaines à venir les critères socio-démo avec la race, la famille (avec ou sans enfants), le niveau d’instruction.

Effective Measure précise que les données d’identification personnelle ne sont pas collectées et que de toute façon, toutes les données sont anonymisées et agrégées.

Pour rappel, Effective Measure a annoncé il y a quelques semaines avoir conclu des partenariats au Nigéria, au Ghana et au Kenya. Des éditeurs de ces pays sont ainsi venus élargir son portefeuille de sites dont les données d’audiences sont collectées.

 

Source image :  pixabay.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment