25% de PDA pour TV5 sur MTN TV en CI

TV5 Monde Afrique

Selon les statistiques du régulateur ivoirien, TV5 Monde Afrique réaliserait 25% de PDA au sein de la plateforme MTN TV, le service VOD de la filiale ivoirienne de l’opérateur telecom sud-africain. Les abonnés de MTN TV visionneraient la chaîne TV francophone pendant une durée moyenne de 5 min et 30 secondes.

A propos de ces résultats, Yves Bigot, Directeur général du Groupe média français déclare : « Nous nous félicitons de cet accord avec MTN CI rendu possible grâce à la technologie de Summwiew. La force de TV5 Monde en Afrique est d’avoir compris très tôt l’importance de proposer des programmes produits par et pour les africains. Info, magazines, documentaires, cinéma et séries dédiés à l’Afrique représentent près de 20% de notre grille. TV5 Monde a également réussi à s’imposer comme chaîne de référence dans la diffusion des séries africaines en acquérant des productions inédites et en exclusivité, qui remportent des succès d’audience. Je tiens ici à remercier tous les téléspectateurs et mobinautes africains pour leur fidélité ».

Pour rappel, depuis son lancement en Mars 2015 MTN TV distribue TV5 Monde Afrique, de même que d’autres chaînes TV (voir notre article). Aussi, selon l’étude Africascope 2015 réalisée par TNS, TV5 Monde Afrique aurait une audience cumulée hebdomadaire de 53,1% en Côte d’Ivoire.

 

Source photo : tv5monde.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment