Mobile Money : partenariat MTN CI – WorldRemit

Mobile Money

La filiale ivoirienne de MTN et l’opérateur britannique de transfert digital d’argent WorldRemit ont annoncé avoir conclu un partenariat. Les utilisateurs ivoiriens du service MTN Mobile Money pourront désormais recevoir directement dans leur portefeuille digital les fonds qui leur sont envoyés de l’étranger via l’application WorldRemit. Ce partenariat permet à WorldRemit d’étendre son réseau de partenaires à l’international. Quant à MTN Côte d’Ivoire, il offre aux abonnés de son service de transfert d’argent via mobile la possibilité de recevoir de l’argent de la diaspora. Cette dernière contribue d’ailleurs de façon substantielle aux flux financiers en direction de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique en général.

MTN Mobile Money a été lancé en Côte d’Ivoire depuis 2009 et est l’un des plus importants services de mobile money dans le pays avec plus de trois millions de comptes enregistrés et un réseau de 10 000 points de vente.

WorldRemit est le leader mondial du transfert digital d’argent. Il permet les transferts depuis son site web et son application vers les comptes Mobile Money de plus de 33 fournisseurs différents dans 24 pays en Europe, Afrique, Asie et dans la région Pacifique. Il enregistre plus de 100 000 transactions mensuelles.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Mobile Money : partenariat MTN CI – WorldRemit

  1. […] MTN Côte d’Ivoire annonçait au début du mois de Juin un partenariat avec WorldRemit (voir notre article). Ce partenariat vise aussi à faciliter les transactions mobile money venant de l’étranger […]

Leave a Comment