GSMA Mobile 360 Series – Africa

GSMA Mobile Series 360 - Africa

La GSMA organise à Dar es Salaam (Tanzanie) l’édition africaine de ses 2016 Mobile 360 Series du 26 au 28 Juillet en partenariat avec le régulateur tanzanien (TCRA), la Commission tanzanienne des sciences et technologies (COSTECH) et des entreprises sponsors telles que Tigo, CM Groep, TransferTo et Huawei. L’événement aura pour thème général « Accélérer l’accès pour tous en vue de créer une société numériquement inclusive ». Cependant différentes sessions sont planifiées autour de sujets plus spécifiques tels que la création d’opportunités pour le contenu local, le développement d’écosystème pour les futurs services numériques, etc.

Concernant la portée de l’événement, le Responsable marketing de la GSMA Michael O’Hara déclare : « Le secteur de la téléphonie mobile joue un rôle clé dans l’inclusion numérique, financière et sociale dans de nombreux pays africains en donnant accès à des informations et services essentiels, et Mobile 360 – Africa rassemblera des intervenants clés pour examiner les étapes pratiques nécessaires pour surmonter les obstacles majeurs aux niveaux de la technologie, de la gouvernance, des modèles d’entreprise et de l’investissement. L’Afrique sub-saharienne a été le marché de la téléphonie mobile à la croissance la plus rapide ces cinq dernières années, tant en termes d’abonnés que de connexions, et notre étude montre qu’elle le restera au moins jusqu’en 2020. Nous vivons un moment exaltant dans le développement de l’Afrique et les dynamiques de ce marché diversifié seront reflétées dans tout le programme de la conférence Mobile 360 – Africa ».

Les GSMA Mobile 360 Series sont des conférences de 1 à 2 jours se tenant dans toutes les régions du monde. Elles mettent un accent particulier sur les sujets spécifiques à chaque région mais traitent également des problématiques actuelles de l’industrie du mobile.

 

Source image : mobile360series.com/africa/

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment