SES couvre 35% des foyers TV au Ghana

TV - SES Ghana

Selon les résultats 2015 de son étude annuelle The Satellite Monitor, SES indique couvrir 2 millions de foyers consommant la TV au Ghana, ce qui représente une part de marché de 35%. Cela fait de SES un acteur majeur du marché de la TV au Ghana. De 2014 à 2015, l’opérateur a d’ailleurs enregistré dans le pays une progression de 18% du nombre de foyers consommant la TV via ses satellites (DTH – Direct To Home).

Eric Lecocq, General Manager of North, West and Central Africa chez SES, explique : « Nous voyons notre présence au Ghana comme un investissement dans le paysage national de la télédiffusion grâce à notre soutien aux entreprises locales dans leurs efforts pour contribuer au processus de passage au numérique. Les résultats de l’étude montrent que le marché africain recèle de nombreuses opportunités, et nous continuerons à développer nos services afin de soutenir les opérateurs de télévision et les aider à conquérir de nouveaux publics. En outre, l’étude a un impact très fort sur des pays comme le Ghana, où le passage au numérique est une préoccupation essentielle».

The Satellite Monitor est une étude de marché annuelle réalisée par SES via divers instituts indépendants. Elle est effectuée depuis plus de 20 ans en Europe. Au Ghana, trois mille interviews ont été réalisés dans le cadre de l’édition 2015 de l’étude.

 

Source image : pixabay.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment