Mesure d’audience OOH en Afrique du Sud

Les acteurs de l’OOH sud-africain lancent ROAD (Roadside Outdoor Audience Data), un système de mesure des indicateurs de performance du média OOH en Afrique du Sud. Les données collectées seront mises à la disposition des régies et agences médias à partir de Juillet 2016 sous la forme d’un outil logiciel. Via cet outil, la profession aura désormais accès à des metrics tels que le reach, la répétition, le GRP, le CPM pour un réseau de faces ou un plan multi réseaux. L’outil permet également d’éditer des cartographies pour visualiser le plan média OOH.

ROAD a été réalisé à l’initiative de OMC (Out-of-Home Measurement Council), le regroupement professionnel qui rassemble les plus importantes régies OOH (75% de l’inventaire disponible) du marché sud-africain : JCDecaux, Primedia Outdoor, Outdoor Network, Ad Outpost. Il s’inspire de systèmes de mesure d’audiences OOH tels que ROUTE au Royaume-Uni, MOVE en Australie. En France, il pourrait être comparé à UAG ou MOOHV. Le logiciel a été édité par Cuende Infometrics en collaboration avec Ask Afrika.

 

Source image : primeoutdoor.co.za

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Mesure d’audience OOH en Afrique du Sud

  1. […] Les acteurs de l’OOH sud-africain lancent ROAD un système de mesure des indicateurs de performance du média OOH en Afrique du Sud.  […]

Leave a Comment