Euro & Copa America sur Canal+Afrique

Canal+Afrique

Fortunes diverses pour les médias TV en Afrique en ce qui concerne les droits de diffusion des compétitions majeures de football 2016. Pendant que les médias TV publics sont plutôt à la peine (voir notre article), les groupes médias TV privés internationaux sont à la fête.

On savait en effet que SuperSport (Naspers) et Canal+Afrique diffuseront en Afrique subsaharienne l’intégralité des 51 matches de l’Euro 2016 (voir notre article) et que le groupe chinois StarTimes diffusera la Copa America Centenario qui a lieu quasiment dans la même période (3 au 26 Juin). Mais Canal+ annonce qu’il diffusera également cette Copa America. Ensemble, les trois groupes médias proposeront en pay TV les 2 compétitions dans quasiment toute l’Afrique subsaharienne. En Afrique du nord, BeIn MENA proposera aussi les deux événements à ses abonnés.

Du côté des diffuseurs publics, notamment subsahariens, le seul pour lequel on a pour l’instant la certitude qu’il diffusera l’une des deux compétitions est le sud-africain SABC. Ce dernier ne diffusera cependant qu’une sélection de 12 matches de l’Euro parmi les 51. Pour les autres, ils passeront certainement par divers agents à l’instar de TVMS (TV Media Sport) qui a obtenu les droits FTA de l’Euro pour 38 territoires en Afrique subsaharienne.

 

Source image : canalplus-afrique.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment