Lancement de MTN TV au Nigéria

MTN TV

Le 26 Mai, la filiale nigériane de l’opérateur télécom sud-africain a procédé au lancement de son service de distribution de chaînes TV sous la marque MTN TV. L’opérateur avait en effet acquis une licence de distribution auprès de la Nigerian Broadcasting Corporation pour un montant d’environ 170 millions de dollars.

Le service propose pour l’instant un bouquet de 17 chaînes locales TNT et est accessible uniquement dans la ville de Jos, cette même ville où a démarré la phase pilote de déploiement de la TNT dans le pays (voir notre article). L’opérateur télécom indique que dans les mois à venir, le bouquet sera complété avec des marques TV internationales.

Le lancement de MTN TV s’accompagne du déploiement par l’opérateur d’une plateforme VOD rendant consommable de façon délinéarisée les contenus disponibles dans son bouquet TV.

A voir si ce lancement au Nigéria constitue la poursuite par l’opérateur d’une stratégie globale de convergence réseaux – contenus. La marque MTN TV a déjà été lancée en Côte d’Ivoire depuis Mars 2015. Sur cet autre marché, le service était exclusivement une offre VOD accessible via une application pour smartphone et tablette. Il permet aux abonnés de visionner des chaînes telles que France 24, BBlack, Trace Africa, etc., des films et séries Nollywood et africaines, ainsi que des chaînes radio.

 

Source image : play.google.com/store/apps

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Lancement de MTN TV au Nigéria

  1. […] lancement en Mars 2015 MTN TV distribue TV5 Monde Afrique, de même que d’autres chaînes TV (voir notre article). Aussi, selon l’étude Africascope 2015 réalisée par TNS, TV5 Monde Afrique aurait une […]

Leave a Comment