SuperSport diffuse la ELeague CS-GO (eSport)

Pendant 10 semaines, de fin Mai à fin Juillet, se tient à Atlanta le tournoi de eSport Eleague CS-GO (Counter Strike – Global Offensive). Et il bénéficiera d’une diffusion internationale en TV, une première pour un tournoi de Counter Strike. En effet, selon les informations que nous avons obtenues, la compétition sera diffusée en TV aux USA par TBS (Turner Broadcasting System), en France par MCS, en Afrique du Sud par SuperSport. Elle le sera certainement dans d’autres pays supplémentaires, en regard de l’importance du tournoi : 24 équipes internationales participantes (6 groupes au sein desquelles 4 équipes s’affrontent en match aller-retour débouchant ensuite sur des phases à élimination jusqu’à la finale), l’aménagement d’une arène dédiée, un cash prize de 1,4 millions de dollars, une production audiovisuelle assurée par Turner Sports (Time Warner). En plus de la TV, la compétition sera diffusée sur la plateforme de streaming Twitch.

Sur SuperSport, les matches de groupe seront diffusés du Lundi au Jeudi de chaque semaine et les finales de groupe le Samedi matin. L’ensemble des contenus est également disponible sur les plateformes digitales de la chaîne sud-africaine.

Il faut noter que globalement l’eSport progresse en audience. Ses compétitions majeures drainent de plus en plus les foules. Et cela n’a pas échappé aux médias et annonceurs. En France par exemple, TF1 organise du 21 Mai au 04 Juin en partenariat avec Glory4Gamers et l’annonceur Allo Resto un tournoi sur le jeu HearthStone – Heroes of Warcraft. La compétition, HearthStone Xtra Cup, est dotée d’un cash prize de 8 500 € et verra la finale diffusée le 04 juin sur la chaîne digitale Xtra de la plateforme MyTF1. L’organisation d’un tel tournoi vise pour le groupe média français à poursuivre les tests de diffusion d’événements d’eSport après la diffusion en Mars de la finale de la FIFA Interactive World Cup.

Toujours en France, une étude de Meltygroup et Stam Consulting indique que l’eSport est particulièrement suivi et pratiqué par les 15-24 ans et les 25-34 ans.

eSport - Etude Meltygroup

 

Source image : pixabay.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment