Les Innovation Awards de la Conférence IBC 2016

Du 8 au 12 Septembre 2016 se tient au RAI d’Amsterdam la conférence IBC destinée aux professionnels de la création, de la gestion et de la diffusion du contenu à des fins de divertissement et d’information. L’événement attire plus de 55 000 participants venant de plus de 170 pays et est doublé d’une exposition (9 au 13 Septembre) réunissant plus de 1600 des principaux fournisseurs de technologies médias.

L’événement est également l’occasion de récompenser les innovations qui offrent de véritables avantages techniques, commerciaux et de créativité dans le secteur des médias. Ainsi trois prix IBC pour l’innovation seront décernés le 11 Septembre : le premier pour le travail le plus innovant en matière de création de contenu, le deuxième pour la gestion de contenu et le dernier pour la diffusion de contenu. Le jury de sélection est composé de rédacteurs et de commentateurs indépendants d’IBC.

Ouvertes le 11 Janvier, les candidatures pour les prix de l’innovation ont été closes le 26 Février et IBC vient d’annoncer les finalistes. Dans la catégorie création de contenu, sont sélectionnés BT Sport (pour sa solution de réalité augmentée mise en place dans le cadre de la diffusion des matches de la Champions League européenne), ESPN (pour son système de caméra Pylon qui remplace les poteaux d’angle lors des matches de foot américain pour offrir des vues multiples depuis chaque poteau) et UER (qui a conçu un studio IP live destiné aux directs en TV).

En ce qui concerne la gestion du contenu, le jury a sélectionné MoovIT Production Services (pour sa solution de gestion des tâches à distance permettant la sécurisation du contenu en environnement hostile), Ketnet (pour son application destinée aux enfants de 2 à 5 ans et mettant l’accent sur la stimulation des expériences éducatives) et Tencent Video (pour sa solution de gestion de 30 000 heures de contenus par jour pendant une année complète lors du tournage de l’émission de télé-réalité « The 15 of Us »).

Pour la diffusion de contenu, BT Sport a de nouveau été sélectionné (pour sa solution de diffusion BT Sport Ultra HD permettant de produire et diffuser en 4K nombre d’événement sportifs), Swisscom (pour sa solution permettant aux téléspectateurs de naviguer à travers le contenu de plus de 250 chaînes TV, avec des recommandations personnelles dans les quatre langues officielles de la Suisse) et l’UEFA (pour son Next Generation Services Project permettant de diffuser une sélection de contenus supplémentaires lors de la Champions League).

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Les Innovation Awards de la Conférence IBC 2016

  1. […] Du 8 au 12 Septembre 2016 se tient la conférence IBC destinée aux professionnels de la création, de la gestion et de la diffusion du contenu  […]

Leave a Comment