5,7 millions de VU pour ESPN au Nigéria en Avril

ESPN

La plateforme digitale du média américain ESPN (Walt Disney Company & Hearst Corporation) a enregistré au Nigéria 5,7 millions de VU (Visiteurs Uniques) au mois d’Avril selon les statistiques issues de Adobe Analytics. Cela correspond à un accroissement de 16,3% par rapport à Mars.

Les utilisateurs nigérians du site américain d’informations sportives y ont passé 133,7 millions de minutes contre 110 millions de minutes en Mars. Ils s’y sont connectés 16 millions de fois, ce qui représente une progression de 9,5% par rapport au mois de Mars.

Dans le détail, c’est surtout le football via ESPNFC qui a généré l’essentiel de la progression du trafic nigérian vers la plateforme digitale. La Premiere League a par exemple enregistré une progression de 30% sur le site mois après mois, notamment en raison de la surprise Leicester qui a gardé la tête du championnat pendant de très nombreuses semaines jusqu’au sacre final. La Liga a aussi contribué de façon substantielle au trafic émanant du Nigéria. Ce championnat a connu une progression moyenne mensuelle de ses visites d’environ 57%. Cette fois, ce fut l’affrontement à distance et parfois croisé entre le Barça, l’Atletico et le Real qui en est la source.

Pour rappel, c’est depuis 2014 que ESPN a décidé de se porter sur le marché nigérian pour y monétiser son audience digitale en constante progression en regard du trafic émanant du pays. En effet, en 2013 déjà ce furent 116 millions de connexions au départ du Nigéria qu’a enregistrées la plateforme digitale. Ces visiteurs nigérians ont passé 828 millions de minutes sur le site.

C’est Ventra Media Group qui assure la commercialisation des inventaires digitaux de ESPN au Nigéria.

 

Source image : twitter.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment