Outcast sur Facebook Live ce Vendredi

Outcast

Outcast, la série d’épouvante créée par Robert Kirkman sera diffusée pour la première fois le 3 Juin aux USA sur Cinemax. Constituée de 12 épisodes de 42 minutes chacun, elle est très attendue en raison de la notoriété acquise par son créateur sur ce segment. Il est aussi en effet le créateur de la célèbre production américaine « The Wlaking Dead ».

Pour faire monter un peu plus la « sauce » chez les fans de ce genre de contenu pile 15 jours avant la première diffusion, et surtout pour susciter un maximum de retombées presse et de conversations autour du lancement de la série et certainement pour capter l’attention de potentiels acheteurs (distributeurs, agrégateurs de contenus, chaînes TV, plateformes OTT, etc), Fox (21st Century Fox) a initié un beau coup de com. Le groupe média américain a pris le parti de diffuser ce Vendredi à 22h CET (UTC+1) via Facebook Live le premier épisode de Outcast en simultané dans 61 pays notamment d’Europe et d’Afrique. Les fans n’avaient donc plus qu’à se connecter à la page Facebook dédiée à la série à l’heure dite pour streamer le pilote.

Outcast - facebook

Cette opération n’est pas la première du genre chez Fox. En Mai, le média s’y était déjà essayé pour promouvoir le film « X-Men : Apocalypse » avant sa sortie en salles le 18 Mai. Cette fois là, il s’agissait d’un événement se tenant à Londres et diffusé streaming direct sur Facebook Live.

Pour Facebook, ce type d’opération commence aussi à se multiplier. En Avril par exemple, l’événement presse de lancement de la chaîne d’info Africanews fut diffusé en live streaming sur la plateforme du réseau social. Grâce à la multiplication de ce type de diffusion, la plateforme est en train de franchir un nouveau pallier. On s’interroge d’ailleurs sur la stratégie préparée par les équipes de Mark Zukerberg en ce qui concerne le live streaming. Déjà devenue un concurrent majeur de YouTube en ce qui concerne le partage de vidéos, la plateforme va-t-elle aussi se lancer dans la proposition d’une offre de contenus premium en live, un peu à l’image de ce que prépare YouTube avec Unplugged? Ou plutôt ira-t-elle vers des offres à la Netflix ou Amazon Prime Video en proposant des séries et films? Ou fera-t-elle les deux? Ou rien de tout ça ?

 

Source image : facebook.com/OutcastFIC

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Outcast sur Facebook Live ce Vendredi

  1. […] Outcast, la série d’épouvante créée par Robert Kirkman sera diffusée pour la première fois le 3 Juin aux USA sur Cinemax. Constituée de 12 épisodes de 42 minutes chacun, elle est très attendue en raison de la notoriété acquise par son créateur sur ce segment. Il est aussi en effet le créateur de la célèbre production américaine « The Wlaking Dead ». Pour faire monter un peu plus la « sauce » chez les fans de ce genre de contenu pile 15 jours avant la première diffusion, et surtout pour susciter un maximum d  […]

Leave a Comment