ShowMax est distribué dans 36 pays africains

Showmax

ShowMax, le service de SVOD de Naspers qui était proposé en Afrique du Sud depuis Août 2015, sera désormais distribué dans 36 nouveaux pays africains, excepté le Nigéria et l’Egypte deux pays ayant pourtant un important potentiel de consommation SVOD.

Facturé en illimité à 8,99 dollars par mois, le service propose un catalogue de plus de 10 000 heures de contenus incluant environ 55 000 épisodes de séries et films ainsi que des programmes télé. Le catalogue est organisé en sections. Le vidéonaute peut donc naviguer intuitivement entre les sections Nollywood, Kiswahili (productions sud-africaines), Films africains (rassemblant le reste de l’offre de contenus africains), Hollywood, etc.

L’offre de ShowMax est consommable sur tout type d’écran (mobile, tablette, TV connectée, PC) avec une qualité de visionnage adaptée à chaque résolution d’écran. Le vidéonaute peut toutefois opter pour la qualité de visionnage de son choix en vue de limiter la quantité de data dépensée. Naspers a également intégré à sa plateforme une fonctionnalité permettant au vidéonaute de télécharger (sur smartphone ou tablette) jusqu’à 25 contenus à visionner hors ligne. Lors du téléchargement, il peut définir la qualité d’image voulue afin de limiter ou non la quantité de data dépensée.

En dehors des 36 nouveaux pays africains qu’il pénètre, le service de SVOD de Naspers s’étend à 28 autres pays répartis entre l’Europe, l’Amérique, l’Asie et l’Océanie. Dans ces pays, l’offre SVOD est distribuée via la plateforme de kykNET, une chaîne TV Afrikaans (langue locale sud-africaine issue du néerlandais) de Naspers déjà distribuée dans ces pays.

Au total, ShowMax couvre désormais 65 pays Afrique du Sud incluse. Pour rappel, le service SVOD avait été lancé en Afrique du Sud juste quelques mois avant l’entrée de Netflix dans le pays.

Le détail des pays couverts par le service est accessible ici. L’appli ShowMax est disponible dans les stores Google Play et Apple et l’offre SVOD est adaptée à chaque pays.

 

Crédit photo : ShowMax

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

2 thoughts on “ShowMax est distribué dans 36 pays africains

  1. […] Showmax, le service de SVOD de Naspers sera désormais distribué dans 36 nouveaux pays africains, excepté le Nigéria et l'Egypte .  […]

  2. […] La possibilité de télécharger des contenus pour un visionnage ultérieur hors ligne ; la plateforme permet de télécharger jusqu’à 25 contenus (voir notre article) […]

Leave a Comment