Le CanalOlympia de Yaoundé ouvrira le 14 Juin

CanalOlympia

En Septembre 2015, Videndi annonçait le déploiement futur d’un réseau de salles polyvalentes en Afrique sous la marque CanalOlympia. Le groupe avait évoqué à cet effet la construction de dix salles en Afrique de l’Ouest et du Centre, avec Conakry (Guinée), Cotonou (Bénin), Brazzaville (Congo) et Dakar (Sénégal) comme les villes devant accueillir les quatre premières salles. Celle de Conakry avait même vu ses fondations posées le 27 Septembre 2015 avec une ouverture prévue à la mi-2016.

Mais c’est au Cameroun qu’ouvrira finalement le premier CanalOlympia. Le groupe a indiqué que la salle de Yaoundé ouvrira le 14 Juin 2016. A la fois salle de cinéma et de spectacle vivant (concert de musique, stand-up, etc.), elle est aussi dotée d’un studio d’enregistrement et d’une salle de répétition. La scène peut être configurée pour une représentation en plein air rassemblant plusieurs milliers de personnes.

CanalOlympia est une entité de Vivendi Village qui vise à travers son réseau de salles à promouvoir les artistes locaux. Ces derniers pourront effectuer des tournées au sein du réseau sous le label Island Africa.

 

Source image : canalolympia.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Le CanalOlympia de Yaoundé ouvrira le 14 Juin

  1. […] annoncé (voir notre article), Vivendi a inauguré ce 14 Juin à Yaoundé la première des salles de spectacles CanalOlympia. […]

Leave a Comment