Naspers distribuera au Nigéria 2 chaînes CBS

Le groupe média TV nigérian CBS (Continental Broadcasting Service) fait intégrer deux de ses chaînes à des plateformes de distribution. En effet, deux antennes du groupe (TVC News Nigeria et TVC Entertainment) seront désormais distribuées au Nigéria par DStv et GOtv, des plateformes de Naspers.

TVC News Nigeria est une chaîne d’info en continu (24/7) nigeria centric. TVC Entertainment diffuse (24/7) de son côté des contenus en rapport avec le divertissement et le lifestyle. En rejoignant les plateformes Naspers, ces deux chaînes visent à développer leurs audiences au Nigéria.

Fondé en 2007, CBS est dirigé par Nigel Parsons, un ex d’Al Jazeera. La chaîne principale du groupe média est TVC News. Elle est distribuée en Afrique par StarTimes, DStv et Multi TV. TVC News est également distribuée au Royaume-Uni par Sky Group. La chaîne traite l’actualité nigériane et internationale à travers un prisme nigérian et africain pour se différencier des marques premium internationales telles que CNN, BBC, France 24, Al Jazeera, Africanews, etc. qui dominent ce segment.

 

Source image : en.wikipedia.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment