La TNT au Nigéria s’appuiera sur SES

TNT - récepteur

Le week-end du 30 Avril, le Nigéria a démarré la phase pilote de son processus de migration vers la TNT par la ville de Jos dans l’Etat du Plateau (voir notre article). A terme, environ 30 millions de foyers nigérians seront équipés de box permettant de recevoir la quinzaine de chaînes TNT prévue pour la phase d’amorçage.

Afin de pouvoir proposer à cette potentielle audience les contenus audiovisuels correspondant à la qualité attendue, CCNL (Cable Channels Nigeria Ltd), l’une des entreprises ayant obtenu une licence de la NBC (National Broadcasting Commission), va s’appuyer sur l’opérateur de satellites SES pour mettre en place une plateforme numérique destinée à agréger les contenus audiovisuels émanant des chaînes TV. Les contenus seront routés vers la plateforme d’agrégation par Computer Warehouse Group Plc (CWG), un partenaire local de SES. L’opérateur satellite assurera le multiplexage et la liaison ascendante vers le satellite ASTRA-2F qui redistribuera les programmes TV en DTH (Direct To Home), l’objectif étant de compléter le réseau terrestre qui présente des limites.

 

Source image : pixabay.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “La TNT au Nigéria s’appuiera sur SES

  1. […] rappel, SES est impliqué dans le processus de migration vers la TNT au Nigéria (voir notre article). L’opérateur de satellite assurera en effet le multiplexage des contenus émanant des […]

Leave a Comment