JustFlicks, nouvelle offre SVOD en Afrique du Sud

STS, le fournisseur sud africain de solutions Tech (logiciels, applications mobiles, etc.) lance sur le marché sud-africain un nouveau service SVOD sous la marque JustFlicks. Il est facturé 1 ZAR (South Africa Rand – monnaie locale) par jour, collecté par les opérateurs mobiles auprès de leurs abonnés ayant souscrit au service. Le montant dû après consommation du service est intégré à la facture postpaid mobile ou déduit de la recharge mobile en prepaid. La plateforme propose un catalogue de plus de 1000 heures de contenus dont des films, des séries, des programmes TV. Ce catalogue sera complété de plus de 100 nouveaux titres chaque mois.

Cependant, STS indique que pour accéder à son JustFlicks, il faut disposer d’un débit Internet minimum de 1 Mbps. La plateforme précise que plus élevé est le débit, de meilleure qualité est l’expérience de visionnage.

Il faut rappeler que STS avait par le passé repris l’ex offre VOD de Times Media Group proposée sous la marque Vidi. Il faut également rappeler que sur le marché sud-africain, il y a une pluralité d’offres : Netflix, Showmax (Naspers), Video Moja, ONTAPtv (PCCW), VU (MTN, etc. Et selon la dernière étude Nielsen « Keep calm and watch video » (avec un focus sur le marché sud-africain), 63% des sud-africains consomment de la VOD et 79% de ces derniers le font au moins une fois par mois.

 

Image : logo de l’offre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment