SABC va lancer une offre VOD

SABC, le groupe public TV sud-africain, serait en discussion avec un partenaire technologique pour éditer et lancer une plateforme de VOD. Le partenaire s’occuperait des aspects techniques tandis que le groupe média se focaliserait sur la mise à disposition de contenus.

Si le projet aboutit, l’offre VOD de la SABC viendrait concurrencer plusieurs offres déjà disponibles sur le marché sud-africain. Certaines sont proposées par des groupes médias. C’est le cas de Showmax proposé par Naspers (DStv/MultiChoice) et ipidi TV de Econet Medias. Quelques autres sont proposées par des plateformes OTT telles que Video Moja, Tuluntulu ou encore Netflix. Mais selon la SABC, son offre se différencierait de celles des concurrents en proposant un catalogue plus étendu de contenus locaux. Le groupe public avait de toute façon fait le choix depuis quelques années de faire moins de place aux contenus internationaux (notamment américains et britanniques) sur SABC1, SABC2 et SABC3 au profit des contenus locaux.

 

Source image : sabc.co.za

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “SABC va lancer une offre VOD

  1. […] une bonne place aux productions sud-africaines, se différenciant ainsi des offres concurrentes (voir notre article). Tout ceci fait donc partie d’un plan stratégique de repositionnement de la marque […]

Leave a Comment