NollywoodWeek 2016 du 02 au 05 Juin

Du 02 au 05 Juin se tient le festival NollywoodWeek au cinéma l’Arlequin à Paris (dans le 6ème arrondissement). Cette 4ème édition est parrainée par la star béninoise de la musique Angélique Kidjo. Cette dernière est d’ailleurs l’une des têtes d’affiche du film projeté en ouverture du festival, The CEO.

Il s’agit d’un long métrage doté d’un casting multinational africain. Il est réalisé par le nigérian Kunle Afolayan et produit en partenariat avec Air France, l’un des partenaires de l’événement NollywoodWeek. Sa sortie en salles en Afrique est prévue pour Juillet 2016.

Pour rappel, NollywoodWeek est un rendez-vous annuel se tenant à Paris depuis 2013. Projet porté par l’association Okada Media et soutenu par Total, Air France et la Mairie de Paris, il propose au public de découvrir le cinéma nigérian à travers la projection d’une dizaine de films sélectionnés par un jury composé de professionnels. Il est clôturé par la remise du Prix du Public Nollywood.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “NollywoodWeek 2016 du 02 au 05 Juin

  1. […] CEO, l’un des films à l’affiche du festival NollywoodWeek à Paris (voir notre article) a effectué son avant-première dans la nuit du Mercredi 1er au Jeudi 2 à bord de […]

Leave a Comment