Un Sommet de la télévision à DISCOP Abidjan

Discop Abidjan

Discop Abidjan, l’édition ivoirienne de Discop Africa, débutera désormais chaque année par « Le Sommet de la Télévision » qui prendra la forme d’une journée de conférences. C’est Basic Lead, l’organisateur des deux rendez-vous annuels Discop Africa qui en a fait l’annonce.

Au menu de la première édition (2016) de ce sommet, il y aura des conférences et discussions concernant la migration vers la TNT et les défis de la pay TV en Afrique francophone, les nouvelles « grammaires » de production et de distribution de contenu audiovisuel qui s’imposent  dans le paysage multiplateforme africain, les rapports entre TV et cinéma, la protection des droits et l’internationalisation de contenu conçu et produit en Afrique.

Le sommet sera ouvert par Affoussiata Bamba-Lamine, Ministre de la communication de Côte d’Ivoire. Elle lancera un débat sur le thème de l’influence des industries de la création audiovisuelle dans l’émergence de l’Afrique. Les participants attendus viennent autant du secteur public que du secteur privé : Ministère de la communication de la Côte d’Ivoire, la chaîne TV publique ivoirienne RTI, les régulateurs de l’audiovisuel en Afrique francophone, Afrostream, Canal+Afrique, Côte Ouest, Diffa, INA, Lagardère Entertainment, TV5 Monde, etc.

Discop Abidjan se tiendra du 31 Mai au 2 Juin 2016 au Sofitel Ivoire Hôtel. Plus de 600 participants sont déjà enregistrés. Discop Africa se tient deux fois (Abidjan et Johannesburg) par an et traite du développement, du financement, de la production et de la distribution du contenu cinématographique et télévisuel en Afrique.

 

Source image : discopafrica.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Un Sommet de la télévision à DISCOP Abidjan

  1. […] rappel, lors de l’événement il s’est tenu le premier Sommet de la TV (voir notre article). Aussi, Basic Lead et Dailymotion ont initié pendant l’événement […]

Leave a Comment