« Parents mode d’emploi » s’exporte au Gabon

La version adaptée de la série courte de France 2 « Parents mode d’emploi » débutera sa diffusion en TV le 2 Mai au Gabon sur Kanal 7 et TV5 Monde Afrique. Constituée de 60 épisodes de 3 minutes chacun, elle sera diffusée du Lundi au Vendredi à 20h50. Après diffusion, chaque épisode sera disponible dès le lendemain en VOD gratuite. La série est coproduite par Princesse M Productions et Watara Productions avec un budget de 40 000 euros. Elle se veut être un reflet du quotidien à la maison de ménages de la classe moyenne africaine.

Le tournage de l’adaptation gabonaise a été réalisé en Novembre 2015 à Libreville et elle reprend les codes de la version originale française qui a connu un franc succès (une audience moyenne de 4,5 millions de téléspectateurs chaque soir en France). Toutes les scènes se déroulent à l’intérieur de la maison de la famille Ndong (le pendant gabonais de la famille Martinet), composée de Magloire et Fatou comme parents et Junior, Gladys,Hippolyte comme enfants.

A la suite d’une première diffusion sur les deux médias énoncés plus haut, cette adaptation africaine de Parents mode d’emploi bénéficiera certainement d’une distribution plus large à travers l’Afrique.

 

Source image : trailer de la série diffusé sur YouTube

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment