Dragons’ Den arrive au Kenya

Dragons’ Den, franchise de télé réalité d’origine japonaise et promue à l’international par Sony Pictures Television, arrive au Kenya. Le programme consiste à faire pitcher des entrepreneurs sur un plateau télé devant des investisseurs.

Diffusé aujourd’hui dans une trentaine de pays environ, le programme portait le nom de Money Tigers à sa création au Japon en 2001. En s’exportant, il a pris le nom de Dragons’ Den au Royaume-Uni en 2005 (nom le plus repris à l’international), Shark Tank aux USA en 2009, Lion’s Den en Finlande en 2013. C’est ce troisième nom que portera la version kényane du programme. Ce nom paraît plus adapté au contexte local.

Au Kenya, les partenaires promoteurs du programme sont KCB (Kenya Commercial Bank), QFB (Quite Bright Films Kenya), Sony Pictures Television et Nation Media Group (NTV). Dans cette version diffusée sur NTV les lundis à partir de Septembre 2016, les entrepreneurs vont pitcher devant cinq investisseurs multimillionnaires.

 

Source image : innov8tiv.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Dragons’ Den arrive au Kenya

  1. […] Shark Tank South Africa sera produit par Rapid Blue pour M-Net et sera au format d’origine créé par Nippon TV. C’est cette chaîne japonaise qui est à l’origine du programme diffusé pour la première fois sous la marque Money Tigers. Devenu célèbre, il est distribué à l’international par Sony Pictures Television. Selon les pays, il prend différentes appellations :  Shark Tank, Lion’s Den, Dragons’ Den. Sous cette dernière appellation, le programme est entré fin Avril au Kenya sur la chaîne TV de Nation Media Group (voir notre article). […]

Leave a Comment