Cinéma : 20th Century Fox au Ghana et au Nigéria

Cinéma - 20th Century Fox

Le major américain de cinéma Twentieth Century Fox (Fox Entertainment Group/21st Century Fox) et le distributeur nigérian FilmOne ont conclu un accord selon lequel le deuxième distribuera les titres produits par le premier auprès des réseaux de salles sur les marchés nigérian et ghanéen. Il s’agit du premier accord du genre conclu par la maison de production américaine en Afrique de l’ouest.

Le premier film à distribuer par FilmOne est « Independance Day: Resurgence ».  Il le sera à partir du 1er Juillet 2016. Au cours du reste de 2016, le distributeur nigérian recevra également dans son catalogue « Ice age: Collision Course » ainsi que « The Birth of a Nation » produit par une division de Fox Searchlight Pictures, « Trolls » produit par Dreamworks Animation et potentiellement « Assassin’s Creed » dont la sortie est prévue pour le 21 Décembre 2016.

Il faut noter que FilmOne n’est pas que distributeur. Le groupe nigérian est également propriétaire d’un réseau de salles de cinéma au Nigéria (FilmHouse Cinemas).

 

Source image : foxmovies.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Cinéma : 20th Century Fox au Ghana et au Nigéria

  1. […] même que celui dont FilmOne avait obtenu la concession pour le Nigéria et le Ghana en Avril 2016 (voir notre article), en l’occurrence « L’âge de Glace 5 : Les lois de l’Univers », « The Birth of a […]

Leave a Comment