Jongla, un messenger très léger

Les 20 et 21 Avril s’est tenue à Lagos la 6ème édition de Mobile West Africa, avec à la clé l’attribution des premiers West Africa Mobile Awards (WAMAS). Lors de l’événement, quelques intervenants (Juliet Anammah – CEO de Jumia au Nigeria, Richard Monday – vice président de Opéra) ont mis l’accent lors de leur prise de parole sur le coût encore trop élevé de la data mobile en Afrique. Jongla a justement tenu compte de ce fait pour éditer son application de messenger dont le lancement en Afrique a été annoncé lors du Mobile West Africa.

La spécificité du messenger de la start-up finlandaise est qu’elle est très légère, peut-être la plus légère du monde. Elle nécessite tout juste 2,5 MB pour être téléchargée à partir de Play Store (Google) quand la majorité des applications de ce type consomme environ 20 MB au téléchargement. Elle consomme également très peu de data à l’usage tout en offrant une expérience intéressante (multimédia, push-to-talk, stickers, conversation de groupe, etc.). En ce qui concerne la sécurité, la start-up annonce un chiffrement complet TLS (Transport Layer Security).

Le messenger est disponible dans 20 langues et est accessible dans la plupart des app stores : Apple, Google Play, Windows Phone, Firefox .

Pour en savoir plus sur l’application, aller ici.

Source image : jongla.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment