Nouvelle emplette d’Orange en Afrique

Orange

Le telco français finalise l’acquisition de la marque de téléphonie mobile Tigo en RDC (République Démocratique du Congo), ex filiale locale du luxembourgeois Millicom. Avec cette acquisition, Orange renforce sa position concurrentielle sur un marché congolais qui était jusqu’à présent plutôt dominé par le sud-africain Vodacom et l’indien Airtel. A ce dernier, Orange va d’ailleurs racheter ses filiales au Burkina et en Sierra Leone.

La RDC est l’un des plus importants marchés en Afrique après le Nigéria et l’Egypte en tenant compte de la taille de la population (près de 80 millions d’habitants en 2015 selon le site de statistiques mondiales). Cependant, la pénétration du mobile n’y est pas très élevée : autour de 50%. Selon Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint en charge de la zone MEA, Orange considère le marché congolais comme ayant un fort potentiel de croissance et veut y accélérer les conditions de développement des services via la consolidation avec Tigo.

Début Avril, le groupe français avait également finalisé l’acquisition de Cellcom au Libéria, faisant de ce pays son vingtième marché de la zone MEA.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment