Dabadoc fait évoluer son modèle et s’étend

Dabadoc, la plateforme digitale marocaine de prise de rendez-vous avec des praticiens du secteur de la santé a annoncé Mardi 12 avril qu’elle fait évoluer son modèle économique. En effet à son lancement au cours du dernier trimestre 2013, la souscription était gratuite pour les praticiens (médecins, dentistes, etc.). Son coût passe maintenant à 450 dirhams par mois (environs 46 dollars) dans le cas d’une souscription pour une durée d’un mois par le praticien. Il tombe à environ 31 dollars par mois lorsque la souscription est pour un trimestre et à 23 dollars par mois lorsqu’il s’agit d’une souscription annuelle. L’usage de la plateforme reste gratuit pour les patients. Aussi, Dabadoc qui n’était disponible qu’en Français au Maroc propose désormais une deuxième langue, l’arabe.

En ce qui concerne le développement à l’international, Dabadoc ajoute deux pays anglophones à sa présence internationale : le Nigéria et l’Afrique du Sud. La plateforme s’était déjà étendue à l’Algérie, la Tunisie et le Pakistan.

Au Maroc, Dabadoc a obtenu l’adhésion de 3 000 praticiens. La plateforme enregistre une moyenne mensuelle de 30 000 rendez-vous.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment