IDC ouvre un bureau au Caire

IDC

IDC (International Data Corporation), l’institut d’études américain spécialiste des marchés technologiques, a annoncé ce Lundi à l’occasion du Egypt CIO Summit 2016 qu’il installe au Caire un bureau régional. Niché au cœur du Smart Village de la capitale des pharaons, il accueille d’ores et déjà les premiers membres de l’équipe d’analystes et consultants qui l’animeront. L’institut précise cependant que les recrutements se poursuivent.

Il faut rappeler que l’institut réalise des analyses du marché égyptien des TIC depuis le milieu des années 1990. Ses analyses couvrent un large spectre : les équipements, les logiciels, les services IT, les télécoms. Ses dernières prévisions estiment le marché local des TIC à environ 8,95 milliards de dollars (US) pour 2016. Il atteindra les 10,32 milliards de dollars en 2019. Il est porté par les dépenses en logiciels et autres services IT, ces derniers croissant en moyenne de 9% par an.

Le nouveau bureau cairote de IDC vient compléter la présence africaine de l’institut américain (Nairobi au Kenya, Casablanca au Maroc, Lagos au Nigéria et Johannesburg en Afrique du Sud) et sera intégré au cluster régional dont le siège est à Dubaï.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment