La Croix Rouge du Kenya lance une application humanitaire

Application-Croix Rouge kényane

La Croix Rouge du Kenya  lance une application mobile humanitaire (Android et iOS) pour venir en aide aux personnes en détresse. C’est la première application du genre en Afrique. Elle permet :

  • à ses utilisateurs d’accéder aux services d’urgence (en cliquant sur un bouton, ils peuvent appeler une ambulance ; cela permet à la Croix Rouge kényane d’apporter son aide à plus de personnes en cas de crise)
  • d’être très vite informé (recevoir par exemple une alerte) lorsque survient une situation de crise
  • de mobiliser des donneurs de sang pour pallier une pénurie
  • à la Croix Rouge kényane de recruter de nouveaux membres et développer son vivier de bénévoles.

L’application mobile humanitaire a été développée par Connectik (un éditeur basé au Royaume-Uni) avec le sponsoring de Willful Capital, le support de l’IFRC et la participation de la Petran Foundation. La société de la Croix Rouge kényane est la première société nationale (parmi les 190 membres que compte la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge) à lancer une application. Cette application est d’ailleurs la plus avancée des applications humanitaires existantes à ce jour à l’échelle mondiale. Elle propose douze fonctions quand la plupart des autres applications n’en propose qu’une.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment