Orange Money confirme son partenariat avec Ecobank

© Orange

En France, Orange a choisi Groupama Banque en début d’année comme partenaire bancaire pour développer son offre de mobile banking. En Afrique, marché sur lequel l’opérateur a pour la première fois proposé ce type de service, un partenariat vient d’être confirmé avec Ecobank. Initié au Mali depuis Janvier 2015 et étendu au Cameroun en Août de la même année, le partenariat avec Ecobank a pris une nouvelle envergure avec la couverture de trois nouveaux pays : Côte d’Ivoire, Niger, Guinée.

Selon Thierry Millet, Directeur Orange Money, « Depuis son lancement en Janvier 2015 au Mali, ce service connaît un véritable succès avec près de 110 millions d’euros transférés entre les comptes Ecobank et Orange Money ».

Il faut rappeler que selon une étude du Consumerlab d’Ericsson, en Afrique subsaharienne les services de mobile banking contribuent notamment à l’inclusion financière des consommateurs non bancarisés. Orange Money est l’un de ces services et il est présent dans 14 pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Il comptait 16 millions de clients à fin 2015 et près de 8 milliards d’euros échangés.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment