Le CLOX de Eduze pour diffuser du contenu en wifi

CLOX (Cloud in a Box) est une technologie développée par Eduze, une start-up sud-africaine. Le dispositif est constitué d’un boîtier fonctionnant à l’énergie solaire et auquel on peut se connecter en Wi-Fi pour accéder à du contenu (film, musique, livre, jeux, etc.).

Eduze

Selon la start-up, le boîtier peut être déployé dans les lieux publics (bibliothèque, bus, école, etc.). C’est dans un tel environnement que sa valeur ajoutée est la plus importante. En effet, il permet d’accéder à du contenu lorsqu’on est en mobilité et cela sans consommer de la data sur mobile. Des essais concluants ont été effectués avec la Tshwane University of Technology et quelques autres partenaires.

Selon des propos de Charlie Beuthin, Managing Director de Eduze, rapportés par bizcommunity.com, la start-up souhaite offrir aux producteurs de contenus africains un canal de distribution innovant et commercialement viable. Au-delà de l’Afrique du sud, la start-up vise un déploiement de ses boîtiers dans d’autres pays africains, notamment la Namibie, la Zambie, le Kénya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Nigéria et le Ghana.

Sur le plan financier, Eduze vient d’obtenir un partenariat assorti d’un investissement avec la plateforme TED.

 

Source image : Eduze Connections Ltd

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment