WeCashup, la solution qui vise à faciliter le m-paiement en e-commerce

Wecashup

 

© 2016 Infinity Space S.A.S

Une très belle notoriété a été acquise par M-Pesa, MTN Mobile Money, Orange Money, etc. Ces diverses solutions de m-paiement nées en Afrique permettent de transférer de l’argent d’un compte associé à un numéro de téléphone mobile vers un autre. De nombreuses transactions habituellement complexes lorsqu’elles ont cours entre personnes non bancarisées s’avèrent désormais plus simples et surtout  plus sécurisées et plus rapides. Le service ayant rencontré un grand succès, des banques (Kenya Commercial Bank, Barclays, Equity Bank, Ecobank, etc.) s’y sont également mises, chacune proposant son propre service de m-paiement mais cette fois joint à un compte bancaire.

Cette nouvelle profusion de solutions de paiement pose problème pour les e-commerçants. Comment intégrer et gérer toutes ces solutions et ainsi se rendre accessibles à un plus large public? WeCashUp se présente comme la solution. Dans des propos relayés par Le Point Afrique, le CEO d’origine camerounaise de la start-up (Infinity Space) éditrice de WeCashUp explique : « En Afrique il existe des solutions mobile-money au Kénya et dans tous les pays. Ces solutions ne sont pas toutes interopérables et les sites de e-commerce ne peuvent pas les proposer à leurs clients. Donc nous avons développé une nouvelle technologie qui permet justement aux sites d’e-commerce d’embarquer toutes les solutions de paiement mobile qui existent en Afrique à travers une seule application. »

Primée au Google I/O Pitch Night en 2014, la start-up va également concourir lors des European Fintech Awards le 14 Avril.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Leave a Comment