SVOD : 21% de personnes sont abonnées en Afrique

SVOD : 21% de personnes sont abonnées en Afrique

L’étude globale de Nielsen « Keep calm and watch video » dont les résultats ont été communiqués à New York le 16 Mars montre que la TV reste le canal préféré pour consommer de la vidéo, en dépit de la multiplicité d’offres disponibles ces dernières années.

Au plan mondial, seuls 26% des répondants de l’étude déclarent  payer pour regarder de la vidéo via un abonnement (SVOD) à des services tels Hulu, Netflix ou Amazon, quand 72% déclarent payer pour regarder de la vidéo via la TV traditionnelle (câble, satellite, ADSL). En Afrique et au Moyen-Orient, ce sont 21% des répondants sur chacun de ces marchés qui déclarent payer un abonnement SVOD. Ils sont 11% en Europe, 32% en Asie-Pacifique et 35% en Amérique du nord.

Et en grande majorité, les personnes interrogées n’envisagent pas quitter leur abonnement actuel à la TV traditionnelle pour une plateforme de SVOD (exclusivement via Internet). Sur les 61 pays couverts par l’étude, ils sont en moyenne 68% à ne pas prévoir de laisser tomber la TV. Mais en Aise-Pacifique, ce sont tout même 44% des répondants qui envisagent rompre leur abonnement au câble ou au satellite pour un abonnement exclusif OTT. Ils sont 24% en Amérique latine, 22% en Amérique du nord et 17% en Europe.

Voir plus de détails sur l’étude.

 

Source image : nielsen.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

One thought on “SVOD : 21% de personnes sont abonnées en Afrique

  1. […] Netflix couvre 190 pays à travers le monde, dont de nombreux pays africains. En dehors du géant américain, plusieurs autres offres de SVOD sont disponibles sur divers marchés africains : Afrostream, iROKOtv, ipidi TV, WatchAfrica, etc. Récemment, le MVNO zimbabwéen Viva Mobile a également lancé le sien sous la marque Uhuru TV. Une étude récente de Nielsen indiquait d’ailleurs que 21% d’africains étaient abonnés à de…. […]

Leave a Comment